Rechercher

"Même pas peur"

Les rencontres dans mes accompagnements, et stages sont bien souvent des occasions de prendre conscience de certains aspects de notre fonctionnement, et peut-être que cette prise de conscience que j'ai eu fera échos chez certains!



Une personne me dit "je ne supporte plus mon Corps car il est douloureux."

Certes, il est parfois un constat que nos douleurs nous interpellent et nous emnpêchant parfois de faire ce que nous avons à faire comme nous souhaiterions le faire...ce peut être simplement une fatigue qui nous empêche d'être là où nous pensons devoir être.


Et dans une tentative ultime d'essayer d'inverser la tendance:

"MÊME PAS PEUR, je vais demander à mon Corps de me supporter"


Est ce que nous avons à SUPPORTER notre Corps, ou bien le faire taire parce qu'il nous donne à vivre certaines tensions, douleurs? Comment pouvons nous vivre une véritable collaboration avec lui, et comment créer une Alliance avec lui?


Considérons la RELATION que nous avons avec notre Corps. Est ce une relaton que nous choisissons ou bien une relation que nous subissons? Sommes nous dans l'injonction: " Corps fais ceci pour moi, même si ça fait mal".

Une relation est un espace vivant, avec à minima deux protagonistes, et dans cet espace nous sommes avec notre CORPS dans une relation vivante. Notre Corps nous accompagne depuis notre naissance, un peu comme un meilleur ami.


Quelle relation aurions nous avec un meilleur ami: s'écouter, sans se juger, ou se dénigrer sans cesse? Bonne nouvelle, notre Corps n'est ni un véhicule pour aller d'un point A à un point B, ni un outil pour faire tel ou tel sport, ni un réceptacle inerte pour recevoir telle nourriture, telle pensée... Et si nous étions simplement en relation intime avec lui pour créer cette Alliance?


Alors, en étant simplement présent aux manifestations de notre Corps, dans une écoute sans jugement, instant après instant, pouvons nous juste observer ce qui est présent en nous?


Par une pratique Consciente, en nous engageant vis à vis de notre Corps dans cette Alliance, nous créons une RELATION vivante.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Blandine PRIEUR