Rechercher

"JE REVIENS DE LOIN"

Quelle Energie se cache derrière cette expression ? "revenir" signifie Reparaître après avoir disparu.


Mais si nous avions disparu, où sommes nous lorsque nous repassons en boucle les évènements du passé, dans quelle Energie nous installons nous en agissant ainsi?


Alors que nous souhaitons être totalement présents à notre présent, nous évoquons, par habitude, par ennui ou simplement pour faire la conversation, sans cesse le passé. Et cela en pensée ou en parole, en nous racontant inlassablement notre histoire, en la racontant aux autres.


Que pouvons nous créer de nouveau dans notre Vie lorsque sans cesse, lorsque nous évoquons le passé?


Probablement avons nous vécu des tas d'évènements, parfois même d'une intense gravité dans notre vie, des choses compliquées , douloureuses, et cela est un constat.


Lorsque nous repassons sans fin le film de ce qui n'est plus, nous naviguons encore et encore dans la même eau, en rond comme le poisson dans son bocal. Ainsi, nous disparaissons à notre présent, en plongée dans l'Energie de notre passé. Et dans cette plongée, comment pouvons nous voir et accueillir ce que le PRESENT a à nous offrir, puisque nous disparaissons à lui??


Avons nous oublié que nous avons toujours la possibilité de choisir et de prendre une autre direction? Comment orienter notre regard vers d'autres possibilités et regarder ces évènements de vie pour ce qu'il sont, sans nous y accrocher avec autant d'intensté. Comment la charge émotionnelle de ce que nous avons vécu pourrait-elle diminuer alors que nous l'évoquons sans cesse? Prenons soin réellement de cette charge emotionnelle dans notre présent, en étant intensément présent à ce qu'il se passe en nous lorsque nous évoquons le passé.


Cette modalité de fonctionnement, nous l'avons tous expérimenté, et observons ce que cela a créé de nouveau dans notre vie, de plus épanouissant, nourrissant..? Pas grand chose...Observons cela tranquillement en étant doux avec nous même! Chaque fois que nous évoquons le passé qui nous a donné à vivre de la souffrance, nous appuyons à nouveau sur le bouton, et laissons à nouveau l'Energie de ce moment passé se déployer à l'intérieur de nous. Est ce vraiment ce que nous souhaitons?


Et si maintenant, nous pouvions juste regarder ce qui est présent en nous, instant après instant, avec empathie, profiter de ce Corps vivant, ressource infinie d'Energie et juste nous en tenir à ça? Sommes nous prêt à vivre cette expérience d'Etre simplement là?


Et si nous étions avec nous mêmes dans la même qualité de présence que si nous tenions un nouveau né dans nos bras, avec délicatesse et en observant instant après instant les mouvements, la respiration...


Et dans ce moment précieux que nous nous offrons, comme le cadeau inestimable dont nous avons rêvé, enfin REPARAITRE dans chaque moment notre vie, consciemment.






55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Blandine PRIEUR