Yoga de l'Energie

Le YOGA de l'Energie est un HATHA-YOGA,

yoga du soleil et de la lune, qui nous permet d'explorer les différentes polarités de l'Energie en nous (ha et tha).

Le Yoga de L'Energie s'adresse au corps, avec la pratique des postures de Hatha Yoga et des enchaînements fluides telles des "Phrases". L'enseignement du Yoga de l'Energie propose  une progression suivant la pédagogie de son créateur Roger CLERC.

 

Nous enseignons progressivement des techniques énergétiques précises, un entraînement à la concentration menant à la méditation.

 

Parfaitement adapté à notre société occidentale, le Yoga de l'Énergie invite à une application juste et consciente dans la vie quotidienne.

 

C’est « un art de vivre ».

Pose d'enfant

CATHY

"Le yoga est arrivé dans ma vie à un moment clef, celui des questions liées à l'âge et de ses résonances.
Il m'aide tous les jours à garder souplesse du corps et de l'esprit, vitalité, à affronter sans stress les évènements, à
lâcher prise.

J'ai assez vite constaté ce mieux-être, mon regard sur la vie, sur l'avenir s'est apaisé et surtout j'ai retrouvé une énergie étonnante qui ne m'a plus quittée.

Merci Blandine pour ta bienveillance! "

Les principes du Yoga de l'Energie

-la pratique du geste conscient,

-la respiration consciente non dirigée, 

-la mise en relation du geste et de la respiration, 

-le regard intérieur. 

 

Les 18 Mouvements Préliminaires, une phrase fluide et harmonieuse,


Colonne vertébrale du Yoga de l'Energie, cet enchaînement a été transmis par Lucien FERRER. L'apprentissage progressif des 18 mouvements et leur enchaînement permet un travail corporel global et entraîne une respiration spécifique. Ces mouvements s'adressent particulièrement au corps de l'Energie.

Une lignée puisant ses origines dans l'Orient et l'Occident

D'origine Indo-Tibétaine, le Yoga de l'Energie a ses racines dans la lignée tibétaine de Milarepa, Yoga pratiqué par les bouddhistes tibétains.

Constant KEIRNEIZ, puis Lucien FERRER et enfin Roger CLERC ont permis le développement de cette la lignée Occidentale depuis la fin de la guerre, chacun y contribuant.