ISABELLE

" J'ai toujours pratiqué des sports sollicitant beaucoup le corps (handball et danse africaine). Après ma grossesse, j'ai ressenti le besoin de reprendre une activité plus douce et respectueuse de mon corps. Durant ma première année de pratique du yoga de l'énergie, j'ai avant tout pris conscience de mon corps de ses limites et de ses possibilités. Si certaines postures pouvaient être parfois inconfortables, je ressentais toujours une détente et un bien être à chaque fin de cours. Le calme, la douceur et la maîtrise de Blandine sont très sécurisants. La deuxième année, j'ai clairement senti un besoin de pratiquer plus régulièrement. Les bienfaits étaient systématiques : un bien être, une détente, un sentiment d'harmonie et de nombreuses migraines envolées ! Aujourd'hui, le yoga est devenu un indispensable de mon quotidien et de mon équilibre personnel. La pédagogie de Blandine me permet maintenant de pratiquer seule certains enchaînements de postures. 

fa8191cb935f5e01f9e543a1cb7283ba.jpg

ALEXANDRA

Très anxieuse en ce moment, j'ai trouvé dans mon heure de sophrologie un petit havre de paix pendant lequel je peux être en contact avec mon corps et il s'y produit des choses assez étonnantes !

J'ai commencé la sophrologie afin d'apprendre à réguler certaines de mes émotions, notamment dans des situations stressantes. L'utilisation de la respiration m'y a beaucoup aidé. Mais à force de pratiquer, je me suis rendue compte que les séances m'apportent bien plus. Les différents exercices proposés permettent de puiser dans nos propres ressources afin de retrouver du calme, de la sérénité, de la joie, de la force pour avancer ! Autant d'éléments qui sont bons pour nous à l'instant . Et pour tout cela, un grand merci Blandine !

647d7ecaee35ba592570d13e2354a459.jpg

DARIA

Je voudrais te remercier pour cette année de cours, merci d'avoir continué, malgré le confinement. 

 

J'apprécie beaucoup ton professionnalisme et ta générosité dans ta mission. Grâce à tes conseils, j'ai pu revoir beaucoup de choses et prendre conscience de mes problèmes. 

 

Il nous faut plus d'expert comme toi ! ;)